La bourde de la MLS pour l’arrivée de Busquets à Miami

Il y a quelques semaines, l’Inter Miami a frappé un très gros coup en attirant Lionel Messi. Peu de temps après, nous avons appris que Sergio Busquets allait aussi jouer sous la tunique du club fondé par David Beckham. La signature des deux joueurs a été officialisée respectivement ce samedi 15 juillet, puis ce dimanche 16. Mais la MLS a fait une bourde au moment d’annoncer celle du milieu espagnol.

foot11.com
Busquets a été confondu avec Arbeloa par l'administrateur du compte Twitter de la MLS (Icon Sport)

Le compte Twitter de la Major League Soccer a voulu rendre hommage à Busquets en annonçant son arrivée à Miami avec une photo accompagnée des nombreux trophées qu’il a gagnés durant sa carrière. Mais le problème était que la photo ne représentait pas l’ancien Barcelonais, mais plutôt Álvaro Arbeloa !

L’administrateur préfère en rire

Après s’être rendu compte de son erreur, le responsable du compte de la MLS l’a rectifiée. Et il s’en est amusé. Sur un autre poste, il a ainsi demandé pourquoi les deux joueurs se ressemblaient tant sur deux photos datant de leur victoire en Coupe du monde avec l’Espagne, en 2010. Il a aussi plaisanté en disant qu’il avait besoin de nouvelles lunettes.

En tout cas, l’Inter Miami a donc obtenu le renfort de deux joueurs qui pourront leur apporter toute leur expérience. Et la franchise floridienne en aura besoin. Car, pour rappel, elle a terminé dernière de la Conférence Est la saison passée. Heureusement pour elle, le championnat nord-américain est une ligue fermée. C’est-à-dire qu’il n’y a pas de descente en division inférieure. Mais elle va donc devoir réussir une bien meilleure saison si elle veut espérer se battre pour le titre.