Un feuilleton qui a tenu en haleine

À l'image de son challenger préféré Cristiano Ronaldo, l'avenir incertain de Lionel Messi a suscité nombre de débats quelques mois avant l'échéance de son contrat avec le PSG. D'une prolongation actée en décembre, la donne a radicalement changé le printemps venu. Une tendance qui s'est confirmée par la suite.

foot11.com
Lionel Messi et Sergio Busquets ont tout gagné avec le FC Barcelone (Icon Sport)

Malgré le forcing du FC Barcelone pour le rapatrier, Lionel Messi a finalement décidé de s'octroyer une destination bien plus exotique. C'est donc du côté de l'Inter Miami qu'il a posé ses valises. Et à en croire ses propres dires à la télévision publique argentine, le septuple Ballon d'Or est pleinement satisfait de ce choix. "Nous sommes satisfaits de la décision que nous avons prise."

Lionel Messi et son passif avec les fans argentins

"Je suis prêt et très impatient de relever ce nouveau défi, a exposé Lionel Messi dans des mots relayés par Sport. Ma mentalité ne va pas changer. Je continuerais à performer au plus haut niveau." Lionel Messi qui a également évoqué la dernière Coupe du monde et le sacre finale des siens. "C'est un groupe très fort et très uni. Face à l'adversité, il a su faire preuve de grandeur."

Enfin, Lionel Messi est revenu sur la relation conflictuelle qui le lie à l'équipe nationale. S'il est unanimement adulé aujourd'hui, cela n'a pas toujours été le cas. "En argentine j'ai également traversé des situations difficiles. J'ai été beaucoup critiqué, mais j'ai vu qu'il y avait une générations de personnes qui m'ont défendu jusqu'à la mort et qui se sont battus avec d'autres pour me défendre. Ça, pour moi, c'était incroyable", s'est-il enthousiasmé.