On aurait aimé voir un Lionel Messi si épanoui en Ligue 1. Présenté aux fans du club de Miami il y a deux semaines, l’Argentin a déjà montré de quoi il était capable en inscrivant cinq buts en seulement trois rencontres. De plus, le champion du monde 2022 se laisse plus souvent sourire qu’au Paris Saint-Germain. Il faut dire qu’à l’Inter Miami, en plus d’avoir moins de pression sur les épaules, Messi a retrouvé quelques-uns de ses amis et anciens coéquipiers, avec qui il a évolué au FC Barcelone (Sergio Busquets, Jordi Alba).

foot11.com
Lionel Messi sous les couleurs de l'Inter Miami. (Icon Sport)

Les fans de ballon rond ont aussi remarqué un autre changement de la part du septuple ballon d’Or. En effet, à l’occasion d’un match de League Cup entre l’Inter Miami et Orlando (3-1), Lionel Messi a été vu en train de provoquer le milieu de terrain de l’équipe adverse, Felipe. L’ancien barcelonais s’est amusé à glisser quelques mots au Brésilien pendant plusieurs secondes. Une scène étonnante quand on connaît la personnalité de l’attaquant argentin.

L’attitude de Messi amuse la galerie

L’attitude du champion du monde en titre n’a pas manqué de faire réagir les internautes. Sur Twitter, beaucoup ont ironisé sur le côté rebelle du principal concerné, bien plus sur la retenue durant son passage en Ligue 1. "Pourquoi tu ne faisais pas ça à Sinaly Diomandé en Ligue 1 ?" a écrit un internaute. Un tweet qui n’est pas passé inaperçu puisque le défenseur de Lyon, Sinaly Diomandé, l’a partagé. Pour rappel, ce dernier a grandement participé à casser le rendement de Lionel Messi lors de la victoire des Gones à Paris à l’occasion de la 29ᵉ journée de Ligue 1 (2 avril).

Une période déjà bien lointaine pour Messi, qui a rejoint Miami à l’issue de son contrat avec le PSG. Si une prolongation de contrat était sur la table pendant longtemps, le club de la capitale et l'Argentine ont préféré mettre un terme à leur collaboration. Convoité par le FC Barcelone, mais aussi par l’Arabie Saoudite avec une promesse d’un gros pactole à la clé, Lionel Messi a finalement choisi de poser ses valises aux États-Unis.