Une porte de sortie s'ouvre pour Benjamin Pavard. Selon les informations de Sky Sports, Manchester United foncerait sur l'international tricolore (49 sélections, 3 buts), avec qui le club anglais aurait même déjà engagé des discussions. Sous contrat avec le Bayern Munich jusqu'en juin 2024, le joueur français souhaiterait quitter la Bavière dès cet été.
- À lire aussi : Bayern : Coman a refusé de rejoindre l’Arabie Saoudite
Ça tombe bien, Erik ten Hag apprécie fortement le profil du défenseur central, qui pourrait venir remplacer Harry Maguire (30 ans), proche de s'engager avec West Ham. Arrivé à Munich en provenance du VfB Stuttgart à l'été 2019, le natif de Maubeuge s'est rapidement imposé comme un élément indispensable du système de jeu bavarois, grâce notamment à sa polyvalence qui lui permet aussi bien d'évoluer dans le couloir droit que d'occuper un poste axial.
Pavard a d'autres courtisans
Si Manchester United se montre pressant à l'égard du joueur de 27 ans, c'est en raison de leur connaissance de potentiels autres clubs intéressés par le joueur formé au LOSC. Lié à un départ au FC Barcelone il y a quelques semaines, le nom de Benjamin Pavard est également revenu du côté de Manchester City. Malheureusement pour lui, aucune offre n'aurait à ce jour été soumise à l'état-major bavarois.
Le joueur, lui, fait l'unanimité et semble désiré par Thomas Tuchel, qui déclarait d'ailleurs récemment : "Il montre la régularité que vous voulez à ce haut niveau." En effet, le Français a convaincu lors de la pré-saison du champion d'Allemagne, ce qui lui a également valu les éloges de son coéquipier néerlandais Matthijs de Ligt : "Benji est très fiable, très précieux pour un entraîneur. Vous avez besoin de joueurs comme ça." Suffisant pour le convaincre de continuer outre-Rhin ? Rien est moins sûr.