Le mercato ne concerne pas uniquement les joueurs professionnels. Et ça, le Real Madrid en sait quelque chose. À quelques semaines de la fermeture de la fenêtre estivale, le club espagnol vient d'annoncer le départ de l'un de ses nombreux talents. Âgé de 21 ans, Sergio Arribas vient de s'engager en faveur de l'UD Almería.

"Le Real Madrid CF et l'UD Almería se sont mis d'accord sur le transfert du joueur Sergio Arribas Le Real Madrid tient à exprimer sa gratitude et son affection à Arribas et lui souhaite, ainsi qu'à toute sa famille, la meilleure des chances dans cette nouvelle étape", a indiqué le quatorze fois champion d'Europe par le biais d'un communiqué de presse. Vainqueur de la Youth League avec les moins de 19 ans en 2020, Arribas totalise également 14 apparitions (1 but) en équipe première.

Arribas, second joyau à quitter Madrid cet été

Le Real Madrid vient, en quelques jours, de perdre deux joueurs promis à un bel avenir. Car en effet, en plus du départ de Sergio Arribas, les Merengues ont également enregistré celui de l'une de ses plus grandes promesses : Hugo Humanes. Jeune attaquant mexico-espagnol de 16 ans, le joueur a profité du mercato estival pour plier bagages et rejoindre l'Inter Milan.

foot11.com
Piero Ausilio, le directeur sportif de l'Inter Milan, a su convaincre le jeune joueur de rejoindre l'Italie (Icon Sport)

Promu avec l'équipe madrilène des moins de 19 ans, Humanes va désormais poursuivre sa formation en Lombardie, du côté de la Primavera. Un coup dur pour le club madrilène qui comptait beaucoup sur sa pépite, qui a lui-même demandé à quitter l'Espagne, ne s'y sentent apparemment pas à son aise. S'il n'est évidemment pas prévu qu'il intègre immédiatement l'équipe professionnelle de Simone Inzaghi, il pourrait, à en croire les observateurs, ne pas tarder à en enfoncer la porte.