Une attaque terroriste dans les rues de Bruxelles

Les jours passent et se ressemblent de plus en plus. Quelques jours après le meurtre d'un enseignant à Arras, un nouvel acte terroriste s'est déroulé lundi soir à Bruxelles, durant la rencontre entre la Belgique et la Suède. Un homme, armé d'une arme automatique de guerre, a tiré plusieurs coups de feu près de la place Sainctelette, tuant deux supporters suédois présents pour la rencontre.

Dans le stade Roi Baudoin, 35 000 personnes ont été contraintes de rester dans l'enceinte sous la demande des autorités belges. « Message aux supporters suédois sur place à Bruxelles. Pour des raisons de sécurité, la police belge souhaite que les supporters suédois restent dans l’arène. Participez aux informations des fonctionnaires, des autorités responsables et du personnel de SvFF sur place. Nous reviendrons lorsque les autorités belges nous fourniront de nouvelles informations. Restez calme et prenez soin les uns des autres » a indiqué la Fédération suédoise de football dans un communiqué officiel.

Le match entre la Belgique et la Suède définitivement arrêté

Après quelques minutes de doute et de peur, l'UEFA a décidé l'arrêt définitif de la rencontre.

« Suite à un attentat terroriste présumé à Bruxelles ce soir, il a été décidé, après consultation des deux équipes et des autorités policières locales, d’abandonner le match de qualification pour l’UEFA EURO 2024 entre la Belgique et la Suède. D’autres communications seront faites en temps utile ».

foot11.com
Les supporters ont du rester dans le stade par mesure de sécurité (Icon Sport)

Selon les dernières informations, l'homme, auteur de ces atrocités, a été arrêté en Belgique. Deux hommes ont été tués, un autre se retrouve blessé. Le premier ministre belge, ainsi que de nombreuses personnalités, ont apporté leurs condoléances en attendant un recueillement prévu dans les prochains jours. La France, quant à elle, va renforcer la sécurité avant la rencontre entre les Bleus et l'Écosse ce mardi soir.