Victor Osimhen, l'atout majeur du Napoli

Si le Napoli est parvenu à glaner le Scudetto l'an passé - une véritable prouesse - il le doit en grande partie à un certain Victor Osimhen. Après de premiers pas compliqués en Campanie, l'ancien lillois a particulièrement régalé en 2022-2023. Meilleur buteur de Serie A, il s'est placé comme l'un des atouts numéro un des siens. Un état de fait qui n'a nullement changé lors de l'exercice en cours, bien au contraire.

foot11.com
Victor Osimhen, l'actuel joueur du Napoli (Icon Sport)

Reste que les Partenopei ne réalisent pas vraiment une entame des plus satisfaisantes. Cela a notamment fragilisé Rudi Garcia, lui le successeur de Luciano Spalletti sur le banc. Toujours en poste malgré des rumeurs faisant état d'un possible remerciement, celui-ci ne pourra d'ailleurs pas compter sur Victor Osimhen afin de redresser la barre dans les semaines à venir. Car oui, touché en sélection, lors de la trêve internationale d'octobre son absence est désormais connue.

Une absence estimée entre quatre et six semaines pour le Nigérian

Sky Italia nous partage ainsi, ce jour, le communiqué de presse du SSC Napoli en ce qui concerne la blessure aux ischios-jambiers de Victor Osimhen. "Suite à la blessure subie en équipe nationale, Victor Osimhen a été examiné et soumis à des examens approfondis qui ont mis en évidence une lésion de grade médium au biceps fémoral de la cuisse droite. L'attaquant a commencé son traitement au SSCN Konami", peut-on lire sur ce dit communiqué. Une absence estimée entre quatre et six semaines est avancée par le média transalpin. De quoi grandement attrister les supporters napolitains et mettre dans une situation délicate Rudi Garcia.