En pleine tempête, Osimhen retrouve le chemin des filets

Auteur de 31 buts toutes compétitions confondues la saison dernière avec le Napoli, champion d'Italie, Victor Osimhen n'a pas manqué de sollicitations lors du dernier mercato estival. Ainsi, le nom de l'attaquant nigérian a été lié au Paris Saint-Germain, à Manchester United. Mais peut-être surtout à l'Arabie saoudite, prête à faire des folies pour le recruter. Il n'en a rien été. Cet été, l'ancien Lillois était reparti sur les mêmes bases avant de rester muet pendant quatre matches de suite. Inhabituel.

En prime, les relations avec son nouvel entraîneur, le Français Rudi Garcia, n'ont pas toujours été au beau fixe. Ajoutez à cela une publication du club napolitain sur Tik Tok, très mal perçue par Osimhen, et vous obtiendrez une vive polémique. Buteur mercredi dernier face à l'Udinese, le natif de Lagos a vu le Napoli publier un communiqué dans la foulée. Histoire d'éteindre l'incendie, une bonne fois pour toutes ?

foot11.com
Victor Osimhen, l'actuel joueur du Napoli (Icon Sport)

Le Napoli communique et précise le fond de sa pensée

"Le Napoli, afin d’éviter toute instrumentalisation sur le sujet, précise qu’il n’a jamais eu l’intention d’offenser ou de se moquer de Victor Osimhen, l’atout technique du club. Pour preuve, lors du stage d’été, le club a fermement rejeté toute offre reçue pour le transfert à l’étranger de l’attaquant." Via un communiqué, le club de Naples a donc souhaité mettre fin à la polémique avec son joueur vedette.

Tout en indiquant : "Il est de notoriété publique que sur les médias sociaux, et en particulier sur TikTok, le langage expressif a toujours été utilisé avec légèreté et créativité, sans avoir eu, dans le cas d’Osimhen, l’intention de se moquer ou de tourner en dérision. En tout état de cause, si Victor avait perçu une quelconque offense à son égard, celle-ci était étrangère à toute intention du club." Comme ça, l'incident est clos ?