C'est une terrible nouvelle que nous a appris ce vendredi matin le journal VAR Matin. Selon leurs informations, un joueur de Ligue 1, appartenant à l'OGC Nice, menacerait actuellement de se jeter du haut du Viaduc de Magnan, situé sur l'autoroute A8 à Nice et culminant à 90 mètres de haut. Une rupture amoureuse serait à l'origine des pensées suicidaires de l'intéressé, bien que d'autres sources indiquent le contraire.
Les sapeurs-pompiers, la police, les gendarmes, mais aussi un psychologue du club sont actuellement sur place pour tenter de le raisonner. Le balisage de l'autoroute entre Aix-en-Provence et l'Italie est en cours.
Nice devrait bientôt réagir
Si le club n'a pour le moment pas communiqué sur les faits, on peut bien imaginer que cela ne saurait plus tarder. Pour autant, le club azuréen, compte tenu de la grave situation, vient d'annuler ses opérations presse prévues ce vendredi. En attendant, il est toujours important de rappeler que des organismes existent afin d'aider toute personne dans le besoin. Par exemple, le 0 800 235 236, numéro de téléphone de mise en relation créé par le gouvernement, anonyme et totalement gratuit, joignable de 9h à 23h, sept jours sur sept.
- À lire aussi : L1 (J6) : l’OGC Nice s’offre l’AS Monaco et la première place de Ligue 1 sur le gong !
Il est également possible pour tout individu en proie à une dépression de se rendre dans un centre médico-psychologique (CMP), établissement public regroupant des psychiatres, des psychologues, des infirmières, des assistantes sociales et d'autres professionnels de santé. C'est un lieu d'accueil, d'orientation et de prise en charge de personnes en souffrance et de leurs familles. Sinon, la discussion avec le médecin traitant est également encouragée, celui-ci même qui sera en mesure de rediriger le patient vers des organismes spécialisés.