La Bundesliga déjà sous le charme de Xavi Simons

Le dernier mercato estival a été pour le moins mouvementé pour Xavi Simons. Il faut dire qu'après une saison à 22 buts et 11 passes décisives, toutes compétitions confondues, en l'espace de 48 matches officiels avec le PSV Eindhoven, bon nombre de cadors européens étaient sur le coup. C'est finalement... le Paris Saint-Germain, disposant d'une clause de rachat prioritaire, qui a rapatrié le jeune milieu de terrain international néerlandais. Avant de l'envoyer en prêt au RB Leipzig. En l'espace de 5 journées de Bundesliga, Simons totalise déjà 3 réalisations et 4 assists. De quoi donner envie aux dirigeants allemands de le conserver, encore un peu. Une envie réciproque ?

foot11.com
Xavi Simons avec le maillot des Pays-Bas. (Icon Sport)

"Réussir et marquer le club de mon empreinte"

En début de semaine, dans les colonnes de Kicker, Max Eberl, le directeur sportif du RB Leipzig, avait lâché, sans détours, au sujet de Xavi Simons : "Bien sûr, nous avons l'intention de le prolonger." Dans la foulée, pour Sky Sport, l'ancien crack du FC Barcelone a été invité à s'exprimer sur ses sensations, un peu plus de deux mois après son arrivée en Allemagne. Visiblement, la belle histoire ne fait que commencer.

"Je me sens déjà chez moi. J'apprécie le temps que je passe ici, j’aime jouer ici. Je veux réussir et marquer le club de mon empreinte. En football, on ne peut rien prévoir. Personne ne sait ce qui va se passer dans quelques mois. Mais pour l'instant, je me concentre sur la soirée de samedi." Les propos de Xavi Simons semblent entretenir un sérieux flou sur l'avenir du joueur. En attendant, le joueur prêté par le Paris Saint-Germain va avoir deux belles occasions de briller durant les jours à venir. Face au Bayern Munich en Bundesliga puis Manchester City en Ligue des champions. Histoire de révéler, encore un peu plus, son immense potentiel à l'Europe entière ?