Un joueur très performant où il passe
Xavi Simons commence, doucement, mais sûrement, à se faire un nom au sein de la planète football. Déjà, l'an passé, le talent Batave avait rendu des copies de haute facture sous les couleurs du PSV Eindhoven. 19 buts et 8 passes décisives plus tard, il a donc fait son retour au Paris Saint-Germain. Pour acter ce retour très attendu, les Rouge et Bleu se sont ainsi délestés de 6 millions d'euros. Soit le montant de la clause de rachat prioritaire que possédait le club parisien.
- À lire aussi : Mercato : le PSG va prêter l’une de ses pépites en Turquie
Afin qu'il puisse poursuivre tranquillement son évolution, le choix a été fait de le prêter cet été du côté du RB Leipzig. Un club intermédiaire lui permettant de disputer la Ligue des Champions et de batailler au sein de l'un des meilleurs championnats. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Xavi Simons s'est très rapidement fait à ce nouvel environnement. Car oui, en l'espace de trois rencontres, celui-ci a déjà scoré à deux reprises, en plus de délivrer trois offrandes à ses partenaires. Une entrée en matière qui plaît forcément tout particulièrement à son coach au RBL, à savoir Marco Rose.
- À lire aussi : PSG : Xavi Simons affiche ses énormes ambitions
Marco Rose souhaite conserver Xavi Simons
Interrogé par le média allemand Kicker, l'ancien technicien borussen a d'ailleurs confié qu'il espérait bien conserver Xavi Simons au-delà de son prêt. Pour rappel, le PSG a bien fait attention de ne pas inclure d'option d'achat au moment de conclure ce dit prêt. "On espère le garder bien évidemment. S'il se sent à l'aise avec nous et qu'il sent qu'on est le bon club au bon moment pour lui, on en parlera. On peut supposer que les garçons prennent leurs propres décisions. Il a consciemment choisi Leipzig comme nouvelle étape dans sa carrière, expose-t-il. Peut-être qu'il suivra l'exemple de Dani Olmo qui évolue maintenant dans un rôle de leader avec nous." La manœuvre s'annonce toutefois délicate, le club de la capitale ne comptant nullement se séparer de l'un des plus grands espoirs actuels.