Une première saison convenable
Après le départ assez houleux de Didier Ollé-Nicolle, le PSG avait décidé, à l'été 2022, de miser sur un entraîneur possédant une certaine expérience du haut niveau chez les féminines. C'est ainsi que Gérard Prêcheur, ancien coach de l'OL notamment, a posé ses valises en terre parisienne. Sous son égide, les joueuses franciliennes ont conclu leur exercice à la deuxième place de D1 Arkéma derrière l'ennemie rhodanienne. En Ligue des champions, l'aventure s'est arrêtée en quarts de finale.
La grande satisfaction a toutefois été la victoire glanée en finale de la Coupe de France. Apprécié en interne, Gérard Prêcheur semblait donc mener sa barque à un rythme tranquille. Contacté pour prendre la suite de Corinne Diacre en équipe de France, celui-ci avait même décliné et prolonger son contrat avec le club de la capitale. Reste que ce jour, RMC nous annonce que cette collaboration a bel et bien pris fin. Le technicien et le PSG se sont en effet entendus pour une séparation d'un commun accord, nous relate cette source. Une information confirmée par le club quelques heures plus tard, à travers un communiqué.
Jocelyn Prêcheur succède à son paternel
Gérard Prêcheur n'est donc plus l'entraîneur de la section féminine du PSG. Une nouvelle d'autant plus surprenante que le timing parait un chouïa mal choisi. Et pour cause, ce dimanche soir, le PSG reçoit l'Olympique Lyonnais dans son antre du Parc des Princes (2e journée). Mais le club précise cependant que c'est Jocelyn Prêcheur, fils de Gérard, qui reprend les rênes rouge et bleu. Tout le staff technique reste également en poste. De quoi tout de même assurer une réelle continuité.