Deschamps nous donne rendez-vous le 5 octobre

Alors que la dernière trêve internationale s'est conclue le 12 septembre pour les Bleus, Didier Deschamps ne peut se permettre d'enlever le pied de l'étrier. Un mois, seulement, sépare cette dernière pause du football de clubs de la suivante. Dès le 13 octobre, l'Équipe de France sera sur le pont pour disputer un match important face aux Pays-Bas, qui s'inscrit dans le cadre des qualifications au prochain Euro. Quatre jours plus tard, elle rencontrera l'Écosse pour un match amical. Pour bien prendre le temps de préparer ces rencontres, le sélectionneur dévoilera sa liste de joueurs convoqués le 5 octobre, à 14h.

Sursaut attendu pour les Bleus

Même si à Dortmund, Didier Deschamp avait aligné une équipe remaniée pour affronter l'Allemagne, il n'empêche que l'Équipe de France reste sur une défaite, sa première, depuis celle en finale de Coupe du monde. Pour rebondir, il y aura cette fois plus d'enjeux. Face aux Néerlandais, le 13 octobre à la Johan Cruyff Arena d'Amesterdam, les Bleus disputeront ce qui apparaît comme potentiellement l'affiche la plus difficile de leur phase de qualification. Large motif d'espoir, ils avaient surclassé ce même adversaire le 24 mars dernier au Stade de France. Griezmann, Upamecano et Mbappé (doublé) avaient été les buteurs.

foot11.com
En Allemagne pour leur dernière sortie, les Bleus de Didier Deschamps n'ont pas su montrer leurs meilleurs visages. (Icon Sport)

Après ce choc du groupe B des éliminatoires du championnat d'Europe de football, la France retrouvera le stade Pierre-Mauroy de Lille, où elle accueillera l'Écosse, le 17 octobre. La dernière fois qu'elle a rencontré cette adversaire, c'était le 4 juin 2016, pour une victoire 3-0. Giroud (doublé), puis Koscielny avaient permis à ce succès de prendre forme.