Sampaoli voulait vraisemblablement faire son retour à l’OM

Après le départ de Marcelino, l’OM se cherchait un nouvel entraîneur. Pour cela, Pablo Longoria a exploré plusieurs pistes. Le président du club a fini par jeter son dévolu sur Gennaro Gattuso. Ce dernier s’est officiellement engagé avec l’écurie phocéenne ce jeudi 27 septembre. Mais visiblement, un coach déjà passé par Marseille aurait voulu être choisi à sa place : Jorge Sampaoli.

Sur RMC, Éric Di Meco a récemment été interrogé sur la situation de l’OM. Et il a affirmé que Tudor avait été contacté pour reprendre son poste, seulement quelques mois après son départ. Et que, de son côté, Sampaoli voulait absolument revenir dans le club qu’il a entraîné de février 2021 à juillet 2022 :

« Il y a des anciens entraîneurs qui sont passés à l’OM qui voulaient revenir alors qu’on nous a dit qu’ils étaient partis à cause des supporters. Sur les deux derniers, l’un a été contacté et l’autre voulait revenir. Sampaoli serait venu à pied en plus. »

Le Chilien devrait bientôt quitter Flamengo

Sampaoli semble donc avoir des regrets d’avoir quitté l’OM à l’été 2022. D’autant plus que depuis, il n’a pas vraiment connu des expériences convaincantes. Il n’est resté que quelques mois sur le banc du Séville FC avant d’être remercié en mars dernier. Et, en poste à Flamengo depuis avril, il devrait bientôt être de nouveau licencié. Comme pressenti et comme rapporté par L’Équipe, son départ sera sans doute bientôt officiel. Il devrait être remplacé par Tite.  

foot11.com
Alors qu'il aurait voulu revenir à l'OM, Jorge Sampaoli devrait bientôt quitter Flamengo (Icon Sport)

De son côté, Gattuso va tenter de se mettre les supporters de l’OM dans la poche dès son premier match à la tête de sa nouvelle équipe. Pour cela, il devrait pousser ses joueurs à ne pas ménager leurs efforts sur le terrain, à l’image du joueur qu’il était lui-même. Les Olympiens auront besoin de cette énergie pour espérer s’imposer. Car ils iront défier Monaco, l’actuel quatrième du championnat. Le match aura lieu ce dimanche 1ᵉʳ octobre, à partir de 21h.