Sampaoli pourrait encore se retrouver sans club
Libre de tout contrat, Jorge Sampaoli s’est engagé en avril dernier avec Flamengo. L’entraîneur de 63 ans a signé jusqu’en 2024 avec le club brésilien. Mais son aventure au sein de l’écurie basée à Rio de Janeiro pourrait tourner court. Car, moins de cinq mois après son arrivée, l’ancien coach de l’OM est déjà proche d’être remercié.
UOL Esporte affirme que plusieurs dirigeants de Flamengo vont bientôt se réunir pour discuter de l’avenir de Sampaoli. L’avenir de l’Argentin est remis en question à cause des résultats mitigés de son équipe en championnat, qui pointe à la quatrième place du Brasileirão Assaí. L’élimination dès les huitièmes de finale de la Copa Libertadores a aussi contribué à la position délicate dans laquelle le natif de Casilda se trouve.
- À lire aussi : Mercato : Gerson se lâche après son départ de l'OM
Que décideront les dirigeants de Flamengo ?
Sampaoli est toujours soutenu par le président du club, Rodolfo Landim. Ce dernier veut au moins maintenir son entraîneur jusqu’à la finale de la Copa do Brasil, que son équipe disputera face à São Paulo le 24 septembre prochain. Mais d’autres membres du conseil du football de la formation brésilienne veulent le départ immédiat de leur entraîneur. À commencer par le vice-président, Marco Braz. Celui-ci souhaite le retour de Rogério Ceni, qui a déjà entraîné Flamengo entre 2020 et 2021.
- À lire aussi : OL, Mercato : Lyon veut s'offrir Victor Hugo !
On attend donc de savoir ce que sera décidé pendant la réunion entre les dirigeants de Flamengo pour l’avenir de Sampaoli. Mais le passage de ce dernier dans son club actuel pourrait donc encore être relativement court. Pour rappel, le vainqueur de la Copa América 2015 n’est déjà pas resté longtemps sur le banc du Séville FC après son départ de l’OM. Arrivé en octobre 2022 au sein du club andalou, il avait été remercié un peu plus de cinq mois après.