Signature surprise en vue pour le FC Barcelone ? Le quotidien espagnol Sport annonce aujourd'hui que le club catalan travaillerait au recrutement de Petterson Novaes (19 ans). Jeune attaquant de 19 ans évoluant à Flamengo, Novaes pourrait prochainement débarquer chez les Blaugranas. Un deal sous la forme d'un prêt incluant une option d'achat évaluée entre 3 et 4 millions d'euros.

Droitier, il est aussi bien capable d'évoluer au poste d'avant-centre que d'ailier gauche, lui qui aime repiquer dans l'axe pour ajuster le portier adverse. Apparu à 15 reprises avec l'équipe de moins de 20 ans de Flamengo, le jeune brésilien a trouvé le chemin des filets à sept reprises. À Barcelone, Petterson Novaes intègrerait le Barça Atlètic de Rafael Márquez, en attendant peut-être d'un jour intégrer l'effectif professionnel.

Outre Novaes, le Barça veut accélerrer

Alors qu'il ne reste plus que quelques heures au FC Barcelone pour affiner son effectif, plusieurs dossiers animent encore le club catalan. Dans le sens des arrivées, João Cancelo (29 ans) devrait très prochainement être officialisé comme nouveau joueur blaugrana. En parallèle, le Barça pourrait tenter de s'offrir João Félix (23 ans), qui souhaite quitter l'Atlético.

foot11.com
João Félix, ici à l'entraînement avec l'Atlético de Madrid. (IconSport)

Mais le prêt semble être la seule option pour l'état-major du FCB s'il souhaite attirer le jeune portugais. Au rayon des départs, Marcos Alonso (32 ans), à qui il reste un an de contrat, a récemment fait l'objet de rumeurs l'envoyant du côté de Manchester United. Bruits de couloir ou véritable intérêt, ce dossier devrait également se décanter dans les prochaines heures. Autre joueur amené à quitter Barcelone, Eric García (22 ans) est évoqué du côté de Gérone, qui souhaiterait l'accueillir sous la forme d'un prêt. Le sprint final démarre et le Barça compte bien en profiter.