Lenglet, indésirable au Barça, cherche une porte de sortie
Recruté en juillet 2018 contre près de 36 millions d'euros, Clément Lenglet n'est jamais parvenu à s'inscrire dans la durée du côté du FC Barcelone. En tout et pour tout, le défenseur central international français aura disputé 160 matches officiels sous les couleurs catalanes. Même s'il a encore trois ans de contrat à honorer sur le papier, l'ancien de Nancy n'entre pas dans les plans de Xavi, le coach du Barça. Et se retrouve donc en quête de rebond après un passage par Tottenham en prêt. Evoqué en Arabie saoudite, chez les Spurs de manière définitive, ou plus récemment dans son ancien club du FC Séville, Lenglet pourrait finalement rentrer au pays en cette fin de mercato estival.
- À lire également : OL : avec Textor, Aulas a perdu quelques privilèges
Duel entre Rennes et Lyon pour le Français ?
Ce mardi 29 août 2023, la presse espagnole et SPORT nous apprend deux choses. La première, c'est que le FC Barcelone envisage de libérer Clément Lenglet cet été. La seconde concerne l'identité de ses prétendants. Si le FC Séville, battu lors de ses trois premiers matches de Liga, verrait d'un bon oeil le retour du Français en défense, l'Olympique Lyonnais serait également venu aux renseignements. Si un prêt reste envisageable, le Barça aimerait céder son joueur, même gratuitement, tout en incluant jusqu'à 50% à la revente.
- À lire également : Barça : prolongation en vue pour une pépite de Xavi
En France, nos confrères de L'Équipe, avancent aussi un intérêt du Stade Rennais pour Clément Lenglet. Avec le possible départ d'Arthur Theate pour Leipzig, les Bretons seraient en quête d'un successeur de qualité. Qui aura le dernier mot ? Du fait de sa situation contractuelle, Lenglet ne manque pas de prétendants. Le célèbre journaliste Fabrizio Romano évoquant, pour sa part, une possible offensive des Anglais d'Aston Villa à son égard. À suivre de près.