Sánchez aurait été trop gourmand pour l’OM
Le futur club d’Alexis Sánchez est longtemps resté incertain. Le contrat de l’attaquant avec l’OM se terminait à la fin du mois de juin, mais les Phocéens voulaient le conserver. Pour cela, ils lui ont fait plusieurs propositions. Mais l’ancien d’Arsenal n’a finalement pas prolongé. Il a récemment affirmé qu’il voulait pourtant rester dans la cité phocéenne. Mais que son départ ne dépendait pas de lui. Toutefois, ce sont ses prétentions salariales qui auraient été la cause de son départ.
FootMercato affirme que Sánchez s’est montré trop gourmand pour les dirigeants phocéens. Pour accepter de rester à l’OM, le joueur de 34 ans aurait réclamé un salaire doublé par rapport à celui qu’il touchait l’année dernière ! En plus de cela, il aurait demandé une prime à la signature de 2 millions d’euros ! Or, ces exigences étaient trop élevées pour les finances phocéennes.
Une volte-face trop tardive du Chilien ?
Toujours d’après le média, l’OM a pourtant fait un gros effort pour garder Sánchez. Si Pablo Longoria n’a pas accepté la requête du clan du joueur, le président marseillais a tout de même offert un contrat de deux saisons à l’ancien Barcelonais, avec un salaire bien supérieur à celui qu’il touchait l’année dernière. Mais cette proposition aura donc été insuffisante.
- À lire aussi : OM, Mercato : les Phocéens veulent faire revenir Éric Bailly
Les représentants de l’attaquant seraient pourtant revenus dans les discussions à la fin du mois de juin. Avec, cette fois, des exigences revues à la baisse. Ils auraient même été prêts à accepter la proposition olympienne. Mais à ce moment, Marcelino était arrivé, et avait commencé à réfléchir à d’autres options en attaque avec ses dirigeants. Il semblerait donc que Sánchez ait mis trop de temps à se décider pour pouvoir rester à l’OM. Pour rappel, il a finalement pris la direction de l’Inter.