Kyle Walker va rester en Premier League. Longtemps annoncé proche de rejoindre le Bayern Munich, l'international anglais (76 sélections) se rapproche plutôt d'une prolongation avec Manchester City. Selon les informations de Sky Sport Deutschland, le joueur souhaiterait d'ailleurs parapher cette dernière dans les prochaines heures. Bien que les Munichois aient tenté une nouvelle offensive il y a quelques jours, il n'y aurait plus "aucune chance" pour que la situation du latéral droit évolue.

Arrivé chez les Skyblues en juillet 2017 en provenance de Tottenham, Walker a disputé 259 rencontres toutes compétitions confondues sous le maillot des Skyblues (6 buts, 18 passes décisives). Homme de base de Pep Guardiola, il s'est également imposé comme capitaine de son équipe aux yeux du coach catalan. Et alors qu'il entre actuellement dans sa dernière année de contrat avec le club mancunien, l'idylle risque donc de se prolonger pour une ou deux saisons supplémentaires.

Le Bayern cherche une alternative à Walker

Alors que Kyle Walker ne devrait donc pas rejoindre la Bavière et que Benjamin Pavard est proche de la quitter (l'Inter Milan souhaiterait l'accueillir), le Bayern Munich continue de se chercher un latéral droit. En effet, Thomas Tuchel ne semble pas réellement compter sur Noussair Mazraoui (25 ans), recruté à l'Ajax Amsterdam l'été dernier. C'est ainsi que d'autres pistes ont récemment été travaillées par le Rekordmeister.

foot11.com
Trevoh Chalobah (24 ans) possède encore cinq ans de contrat avec Chelsea (Icon Sport)

La première mènerait à Pierre Kalulu (23 ans), le polyvalent défenseur de l'AC Milan. Le Bayern pourrait prochainement formuler une proposition pour un prêt avec option d'achat pour le joueur formé à l'Olympique Lyonnais. En cas d'échec dans ce dossier, la direction munichoise pourrait également foncer sur Trevoh Chalobah (24 ans), que Thomas Tuchel a connu lors de son passage à Chelsea. Sous contrat avec les Blues jusqu'en 2028, le défenseur plairait au technicien allemand. Reste désormais à voir la faisabilité de ces opérations.