Toulouse pourrait perdre un nouveau joueur offensif. Alors que le club s'est déjà séparé de Rafael Ratão (27 ans, EC Bahia, 2,5M€), Rhys Healey (28 ans, Watford, libre), Veljko Birmančević (25 ans, prêté au Sparta Prague) et de Saïd Hamulic (22 ans, prêté au Vitesse Arnhem), c'est désormais au tour de Farès Chaïbi (20 ans) d'être lié à un départ. Selon les informations de Sky Sports Deutschland, l'international algérien (3 sélections) serait sur les tablettes de l'Eintracht Francfort.
- À lire aussi : Barça : quand le public de Villarreal ovationne Lamine Yamal
L'ailier gauche pourrait en effet venir y remplacer Jesper Lindstrøm (23 ans) évoqué du côté de la Napoli. Alors que les dirigeants allemands devraient empocher un chèque de 35 millions d'euros pour leur international danois (9 sélections, 1 but), ils pourraient immédiatement en réinvestir dix pour arracher Chaïbi au Téfécé. Sous contrat avec le club haut-garonnais jusqu'en juin 2025, le natif de Lyon a disputé 41 rencontres toutes compétitions confondues la saison dernière (8 buts, 7 passes décisives).
Chaïbi, déjà la tête à un départ
Si Toulouse souhaiterait conserver sa pépite algérienne, il semblerait que les plans de l'intéressé soient tout autre. Une situation qu'avait d'ailleurs évoqué Carles Martinez Novell, l'entraîneur du TFC, avant le déplacement à la Meinau ce week-end : "Chaque semaine, nous essayons de sélectionner les joueurs qui sont focus à 100 %. Mais parfois, c’est difficile. Pour Farès, pour d’autres. Ce genre de situation (liée aux probables départs des joueurs en questions, ndlr) n’est pas évidente pour les joueurs, mais cela peut évoluer chaque jour.
Le week-end dernier, le staff et moi, nous voulions des joueurs prêts, concentrés à fond sur notre match (face au PSG, ndlr). C’est pour ça que nous n’avons pas pris Farès avec nous." Finalement dans le groupe pour la rencontre face à Strasbourg, Farès Chaïbi est même entré en jeu, sans pour autant parvenir à aider son équipe à éviter sa première défaite de la saison (2-0).