Le sprint final de ce mercato estival 2023 est lancé. Et à l'OL, celui-ci promet d'être effréné. Alors qu'une sentinelle est toujours attendue par Laurent Blanc, le coach alésien a cependant confirmé l'arrivée d'Ernest Nuamah (19 ans) au sein du club rhodanien. "On ne pourra pas récupérer beaucoup de joueurs, même si on aura peut-être quelques bonnes surprises concernant le mercato. Ernest, il est à Lyon. Et il sera à Lyon. Il va nous emmener ce qu'il sait faire, il est plein de gaz, plein de jus, et il va apporter de la concurrence devant, ça va être une très bonne chose pour nous", a-t-il ainsi expliqué en conférence de presse à l'issue de la rencontre face à l'OGC Nice (0-0) ce dimanche.
- À lire aussi : Barça : quand le public de Villarreal ovationne Lamine Yamal
Pour ce qui est du poste de numéro 6, plusieurs noms circulent ces derniers jours. Et celui de Guido Rodríguez (29 ans, Real Betis) est celui qui revient le plus, en dépit de la difficulté du dossier. Du reste, un autre élément offensif pourrait débarquer chez les Gones en cas de vente de Bradley Barcola (20 ans) dans les derniers jours du mercato.
Grenier : "l'OL est mon club de cœur"
Et si l'une des surprises évoquées par Laurent Blanc concernait un ancien de la maison lyonnaise ? Formé à l'Olympique Lyonnais, Clément Grenier (32 ans) était ce week-end l'invité de l'After Live sur les ondes de RMC. L'occasion pour lui de faire le point sur sa situation actuelle à Majorque, où il évolue depuis mars 2022, mais aussi d'envoyer un message au club rouge et bleu.
"Est-ce que je dis oui si l’OL m’appelle ? Bien sûr, évidemment, c’est mon club de cœur, a ainsi déclaré le milieu de terrain. Je l’ai toujours dit, je ne me cache pas, après ce n’est pas moi qui décide. J’ai encore beaucoup de choses à transmettre sur le terrain et en dehors, je vis un moment un petit peu délicat avec mon club actuellement, il peut se passer beaucoup de choses dans les quatre derniers jours. Je suis ouvert à un projet sportif. Je suis dans le loft actuellement. L’entraîneur m’a dit qu’il ne comptait pas sur moi sur ce début de saison. Je m’entraîne très bien. Je suis en pleine réflexion pour savoir si je résilie ou pas pour m’engager librement dans un club. Evidemment que l’OL est toujours dans mon cœur, maintenant ce n’est pas moi qui décide."