Lamine Yamal n'en finit plus d'impressionner. Titularisé pour la seconde fois consécutive face à Villarreal ce dimanche, le Barcelonais a été l'un des joueurs clés du succès catalan (3-4) à la Ceramica. Un stade qui a d'ailleurs reconnu le talent du joueur de 16 ans, ovationné par l'ensemble du public à l'occasion de son remplacement. Le plus jeune joueur à démarrer une rencontre dans l'histoire du championnat d'Espagne a même été honoré du titre d'homme du match.

Passeur décisif dès la 12e minute de jeu sur l'ouverture du score blaugrana, Lamine Yamal est devenu le plus jeune joueur de Liga à réaliser cette performance au 21e siècle. Malmené par le sous-marin jaune, le Barça est aussi parvenu à sortir la tête de l'eau à la faveur de son jeune ailier. Auteur d'une frappe surpuissante venue s'écraser sur la barre de Jörgensen, il s'implique également sur le quatrième but des visiteurs. Sa frappe cette fois détournée sur le poteau revenait sur Robert Lewandowski, qui ne se privait pas de finir de près (3-4, 71e).

Xavi : "Les attentes sont très grandes concernant Lamine Yamal"

Présent en conférence de presse après la rencontre, Xavi n'a pas tari d'éloges vis-à-vis de sa pépite : "Les attentes sont très grandes concernant Lamine Yamal et encore plus quand on le voit jouer. Il n'est pas titulaire à cause des caprices de l'entraîneur, nous le considérons comme capable de faire la différence. C'est un joueur différent, qui est prêt, qui fait les bons choix...

foot11.com
Xavi, le technicien du FC Barcelone (Icon Sport)

C'est le plus important dans le football, la prise de décision. La prise de décision de Lamine Yamal est presque toujours correcte et bonne, et à beaucoup de reprises, il prend la meilleure décision. Aujourd'hui il nous a donné deux ou trois passes décisives..."