Tottenham doit gérer l'après-Kane

Très décevant huitième de Premier League anglaise au printemps dernier, Tottenham ne disputera pas la moindre compétition européenne à la rentrée. En prime, les Spurs ont perdu leur buteur emblématique, Harry Kane, qui fait déjà le bonheur du Bayern Munich. Cela n'a pas empêché les Londoniens de bien démarrer cet exercice 2023-2024, eux qui comptent déjà 7 points après 3 journées. Ironie du sort, lors des deux premiers matches, ce sont des joueurs à vocation défensive qui ont fait la différence. C'est pourquoi Tottenham pourrait encore renforcer son secteur offensif en cette fin de mercato estival. En recrutant Ansu Fati, l'un des cracks du FC Barcelone ?

foot11.com
Ansu Fati ne parvient pas à convaincre Xavi (Icon Sport)

Ansu Fati, le nouveau maître à jouer des Spurs ?

Apparu lors des trois premières journées de Liga espagnole, Ansu Fati n'a néanmoins joué, en tout et pour tout, que 47 minutes. De quoi s'interroger sur son avenir sous les ordres de Xavi au FC Barcelone. Selon Sky Sports News, Tottenham est activement en quête d'un nouveau renfort offensif et aurait notamment ciblé l'ailier gauche formé au Barça. Un joueur actuellement estimé à 35 millions d'euros par les sites spécialisés.

Mais à qui il reste théoriquement encore quatre ans de contrat à honorer chez les Blaugranas. Dans ces conditions, un prêt est-il envisageable ? Nos confrères précisent que Tottenham avancent en parallèle sur deux autres pistes. Elles mènent à Brennan Johnson, le joueur de Nottingham Forest, et à Johan Bakayoko, le crack du PSV Eindhoven, un temps dans le viseur du Paris Saint-Germain. Qui sera l'heureux élu ? Ansu Fati, lui, rêve toujours de revenir au premier plan au Barça. Lui en donnera-t-on la possibilité ?