L'Olympique Lyonnais de Laurent Blanc ne démarre pas cette saison. Après deux défaites de rang, les Gones ont pris un petit point face à l'OGC Nice à l'Allianz Riviera. Privés d'Alexandre Lacazette en attaque, les Lyonnais ont une nouvelle fois eu toutes les peines du monde à se créer des occasions franches. Mais cela pourrait changer dans les prochains jours, et notamment en vue du choc de la quatrième journée contre le Paris Saint-Germain.

Blanc se contente du nul

L'OL devait engranger à Nice, après un départ manqué et six buts encaissés en deux rencontres de Ligue 1. Et sur la pelouse des Aiglons, les Gones ont au moins réussi à ne pas en prendre, marquant ainsi leur premier point de la saison. Un point qui leur permet de ne plus être dernier, mais qui les laisse dans la zone rouge. Mais l'OL lance son compteur, et Laurent Blanc a préféré se contenter du point obtenu à Nice au micro de Prime Vidéo.

"Nous sommes obligés de se contenter de ce point. Ce soir, nous avons préservé un match nul pas évident donc c’est plutôt Lyon qui a pris un bon point plutôt que Nice. Quand tu vois l’équipe alignée, nous avons des joueurs offensifs et nous avions des intentions pour jouer. Je pense que Nice avait regardé notre match contre Montpellier, je pensais qu’ils allaient nous mettre leur pression sur les dix premières minutes après nos erreurs. Ils nous ont finalement laissé jouer" a précisé le coach rhodanien, avant de féliciter ses joueurs.

"Je suis très satisfait de mes joueurs. Oui, mes joueurs manquent de confiance. Nous n’avons pas un capital confiance très élevé car depuis le début de la préparation, nous avons des matchs difficiles et les joueurs sont forcément impactés. Il n’y a que deux défaites mais quand tu perds à Strasbourg alors que tu domines, ça pèse mentalement. Nous avons des jeunes joueurs, il ne faut pas l’oublier. Je félicite mes joueurs ce soir."

Laurent Blanc sur Prime Vidéo

foot11.com
Ernest Nuamah, joueur de Nordsjælland, bientôt Lyonnais. (IconSport)

Nuamah, c'est bientôt officiel

Mais puisque le tableau ne peut pas être si noir, Laurent Blanc a tout de même apporté une bonne nouvelle aux supporters lyonnais, avant l'arrivée très prochaine de la jeune pépite ghanéenne, Ernest Nuamah. "Il sera à Lyon, il est déjà à Lyon d’ailleurs. Je pense qu’il sera officiellement joueur lyonnais la semaine prochaine (cette semaine ndlr). Il va nous amener ce qu’il est capable d’amener, il est plein de gaz, plein de jus. C’est un très jeune joueur. Il va nous amener un peu de concurrence devant. C’est une bonne chose d’amener de la concurrence, pour tout le monde. Plus il y aura de concurrence, mieux ce sera" a déclaré Laurent Blanc, qui a en revanche entretenu le flou sur l'avenir de Bradley Barcola.