Et si l'Olympique Lyonnais parvenait enfin à trouver son numéro 6 ? A la recherche d'un milieu défensif depuis plusieurs semaines, voire mois, l'actuel avant-dernier du classement serait enfin sur la piste d'un joueur abordable. Véritable roc défensif dans l'entrejeu, Batista Mendy n'a rien pu faire pour empêcher la relégation dramatique de son club en deuxième division. Et cet été, personne n'a proposé une offre suffisamment convaincante aux dirigeants du SCO d'Angers pour le laisser partir. Et si cette dernière arrivait enfin en provenance de l'Olympique Lyonnais ? A en croire les récentes informations de Foot Mercato, la direction rhodanienne aurait coché le nom de Mendy pour combler, enfin, le manque terrible à son poste.

Batista Mendy pour réjouir Laurent Blanc ?

Comme à quasiment toutes ses prises de paroles, Laurent Blanc a rappelé la nécessité de recruter un numéro 6 avant le 1ᵉʳ septembre. "Pour moi, le numéro 6 est la priorité absolue. Je reste optimiste. Si ce joueur n’est pas là le 1ᵉʳ septembre à la fin du mercato, je serais un peu moins positif", rappelait-il hier vendredi en conférence de presse. Selon FM, de contacts auraient été établis entre l'Olympique Lyonnais et Batista Mendy. Son avantage ? Il coûterait moins cher que la piste préférentielle Guido Rodriguez, il connait bien le championnat de France et il dispose d'un bon de sortie.

foot11.com
Batista Mendy sous les couleurs du SCO Angers (Icon Sport)

En outre, il a la polyvalence suffisante pour aussi évoluer en défense centrale, ce qui pourrait évidemment dépanner en cas de besoin. Bref, le mercato lyonnais est encore loin d'être terminé. Ce dernier devrait même s'accélérer si le club décide d'accepter l'offre du PSG pour Bradley Barcola. En attendant, statu quo un peu partout.