Le FC Séville pense à Lenglet

"Il y a déjà six défenseurs centraux (...) Nous avons un type de joueurs précis et une ligne de conduite à suivre. Nous ne parlons plus avec des défenseurs". Telles étaient les paroles de Victor Orta, le directeur sportif du FC Séville, début aôut. Le dirigeant espagnol faisait référence à Sergio Ramos, dont le nom revenait avec insistance au FC Séville. Si l'ancien joueur du Real et du PSG ne devrait pas venir, le club andoulou discute bien d'un défenseur actuellement : Clément Lenglet.

foot11.com
Clément Lenglet fait partie des joueurs transférables du FC Barcelone (Icon Sport)

Le FC Séville négocie en effet avec le FC Barcelone pour un retour de Lenglet, selon Sport. Un prêt d'une saison est évoqué, sans qu'une option d'achat ne soit dans les discussions. De son côté, Clément Lenglet serait disposé et enclin à revenir en Andalousie. L'international français semblait pourtant proche d'Al-Nassr. Toutefois, l'option Séville lui plaît davantage que celle menant à l'Arabie Saoudite ou à l'AC Milan. Il y a cependant un obstacle majeur au transfert.

Le salaire, obstacle de taille

Clément Lenglet perçoit un salaire de 16 millions d'euros brut par an. Une somme que le FC Séville ne veut et ne peut payer. Du moins pas en intégralité. Les deux clubs devront trouver une solution pour partager le paiement des émoluments du joueur pour que le prêt se réalise. Un problème qui n'aurait certainement pas eu lieu dans le cadre d'un transfert à Al-Nassr. Malgré tout, le joueur de 28 ans souhaite bien revenir dans le club où il a évolué entre janvier 2017 et juillet 2018.

De même, le FC Séville a changé son fusil d'épaule concernant le recrutement d'un défenseur. En dépit de la présence de six centraux, tous ne donnent pas pleinement satisfaction, ou sont souvent blessés. Clément Lenglet pourrait former une charnière française pérenne avec l'international espoir Loic Badé. Il faudra pour cela que la question du salaire soit réglée.