Le Barça veut conserver Ez Abde mais...

À quelques jours de la clôture du mercato, certains joueurs peuvent encore potentiellement partir du FC Barcelone. Certains noms reviennent régulièrement dans ce cas de figure. Le candidat principal est Ansu Fati. Le numéro 10 du Barça a vu Xavi et ses dirigeants communiquer sur le fait qu'il ne le retiendrait pas en cas de belle offre. Une sortie qui laisse entrevoir à Fati un possible départ d'ici début septembre. De son côté, Ferran Torres semble moins courtisé. Seul l'Atlético s'est montré intéressé, mais les Colchoneros ne devraient pas bouger. Enfin, il y a le cas Ez Abde.

foot11.com
Ez Abde en action avec le Barça (Icon Sport)

Le jeune ailier a aussi quelques prétendants sur ce mercato. Or, le Barça est moins enclin à se séparer de sa pépite. Xavi apprécie le profil de l'international U23 marocain, dont il pourrait profiter surtout après le départ d'Ousmane Dembélé. Cependant, le Barça ne refuserait pas une belle offre. C'est pour cela que les dirigeants ont fixé le prix d'Ez Abde. Il faudra un montant de 30 millions d'euros pour s'offrir ses services, selon Mundo Deportivo.

Deux clubs en pôle

Une vente pourrait être envisagée si une équipe offrait autant. Un scénario peu probable puisque deux clubs seulement sont vraiment intéressés par Ez Abde. Il y a tout d'abord le Bayer Leverkusen. Le club allemand serait prêt à offrir 15 millions d'euros pour le joueur. Un montant loin des prétentions catalanes. Enfin, le Bétis Séville est aussi sur les rangs. Les Verdiblancos aimeraient toutefois un prêt, ce que le Barça n'envisage pas.

Malgré le prix fixé, l'idée du club culé reste de garder le joueur. Une volonté commune puisqu'Ez Abde aimerait aussi rester en Catalogne. Xavi l'a fait jouer durant la pré-saison et même lors des premiers matchs de Liga, où il est entré en jeu. Prêté la saison passée à Osasuna où il a brillé, Ez Abde va sans doute confirmer les attentes placées en lui cette saison sous le maillot blaugrana.