Quel avenir pour Ansu Fati ?

Tandis que le FC Barcelone tente d'avancer sur son mercato, les hommes de Xavi vont entrer dans le vif du sujet. Ils vont affronter Tottenham demain dans le cadre du trophée Joan Gamper. Puis ils lanceront leur saison en Liga dimanche soir à Getafe. L'occasion de voir sur qui Xavi va compter cette saison. Une question que semble se poser Ansu Fati récemment. Le jeune ailier espagnol n'est pas toujours dans les plans de son entraîneur, à l'instar de Ferran Torres. Une situation qui le fait s'interroger sur son présent et son avenir au club.

Selon le journaliste Gerard Romero, Ansu Fati envisagerait de quitter son club formateur. Le manque de temps de jeu au cours des matchs de préparation a instillé des doutes sur son importance. Le numéro 10 catalan souhaite être une pièce maîtresse de l'équipe. Sa volonté de s'imposer au club est réelle. En revanche, si son temps de jeu n'est pas garanti en équipe première, un départ n'est pas à exclure dès cet été.

Des clubs songent à lui

Une mi-temps contre Arsenal, un quart d'heure contre le Real Madrid et une autre mi-temps contre l'AC Milan (où il a marqué). Tel est le temps de jeu d'Ansu Fati depuis la fin du mois de juillet. Le joueur de 20 ans a été préféré à Ez Abde sur le flanc gauche, bien qu'ils se soient partagés le temps de jeu. Un contexte qui remet les choses en perspective, à quelques jours de la reprise du championnat. La volonté de Fati de s'imposer dans son club pourrait s'amenuiser au fil du temps. Surtout que d'autres clubs surveillent sa situation.

foot11.com
Ansu Fati sous les couleurs du FC Barcelone. (Icon Sport)

D'après Fabrizio Romano, plusieurs clubs agissent en coulisses pour une éventuelle venue du natif de Guinée-Bissau. Le Barça, en quête de liquidités, pourrait bien accepter une belle offre si elle venait à arriver d'ici à la fin du mercato. La Premier League a souvent été évoquée lorsqu'il s'agissait de l'international espagnol. Récemment, le PSG a même été évoqué comme destination. Affaire à suivre.