Joao Félix dans l'attente

Le temps doit sembler long pour Joao Félix. L'attaquant portugais est dans l'attente d'un mouvement du FC Barcelone depuis sa déclaration sur ses velléités de départ. Depuis, rien n'a bougé pour lui. L'Atlético de Madrid continue de le mettre à l'écart du groupe de Simeone. Du côté du club catalan, la priorité est sur d'autres dossiers. L'arrivée d'un latéral (Joao Cancelo) et d'un élément offensif en la personne de Bernardo Silva. Cela sans compter la vente d'Ousmane Dembélé, pour qui le Barça prend son temps.

Joao Félix doit donc patienter. L'attaquant portugais a fait l'objet d'une offre saoudienne dernièrement. Une proposition qui pourrait faire réfléchir le natif de Viseu. Al-Hilal propose une offre de prêt d'un an pour laisser plus de latitude à Félix. Ce dernier ne souhaite absolument pas rester à l'Atlético, et le club de Jorge Jesus lui offre cette porte de sortie. Malgré tout, Joao Félix ne devrait pas donner suite à cette option.

Une offre de prêt ?

D'après le média Sport, Joao Félix a demandé à Jorge Mendes de refuser toutes les offres à son sujet. Le joueur de 23 ans attend un geste du FC Barcelone. Il prône la patience dans l'attente que le club catalan se tourne vers lui. Ce que le Barça pourrait bientôt faire. Le champion d'Espagne en titre compte proposer une offre de prêt à l'Atlético. Son salaire serait pris en charge en intégralité par le club culé, mais sans offrir d'indemnité de transfert au club de Madrid.

foot11.com
Joao Felix ne rêve que du Barça (Icon Sport)

Une offre plus ou moins similaire à celle de Bernardo Silva, pour qui une option d'achat serait incluse. Reste désormais à connaître la position de l'Atlético de Madrid. Diego Simeone ne compte pas sur le joueur. En revanche, les Colchoneros ne diraient pas non à une compensation financière. Comme pour les autres dossiers, le temps sera le meilleur allié du FC Barcelone. Moins pour Joao Félix, qui ronge son frein à Madrid.