L'Olympique de Marseille va affronter le Panathinaikos à deux reprises en tour préliminaire de Ligue des champions. Le match aller aura lieu en Grèce, ce mercredi 9 août (20h00), alors que le retour se jouera au Stade Vélodrome le 15 août prochain (21h00). Mais en cas de qualification, l'OM sait qui il affrontera en barrages.

Braga ou Bačka Topola pour l'OM

Ce lundi se tenait à Nyon, en Suisse, le tirage au sort des barrages de Ligue des champions. Et un club français était concerné : l'OM. L'équipe de Marcelino devra d'abord se défaire du Pana avant de se tourner vers les barrages. Mais en cas de qualification, les Olympiens auront fort à faire pour atteindre la phase de groupes de C1.

En effet, l'OM affrontera le Sporting Braga ou Bačka Topola. Les premiers sont bien connus des clubs français. Les Portugais avaient éliminé Monaco en Ligue Europa en 2022, et sont des habitués des compétitions européennes de l'UEFA. En revanche, les seconds ne disent pas grand-chose au grand public. Le club serbe du Bačka Topola est actuellement troisième du championnat serbe, après deux journées. La saison dernière, il avait terminé à la deuxième place, loin derrière l'Étoile Rouge de Belgrade. En première division serbe depuis 2019, l'équipe ne cesse de grandir et va pouvoir découvrir la Ligue des champions face à Braga.

foot11.com
Marcelino, l'entraîneur de l'OM, lors du match amical entre Marseille et KAS Eupen. (Icon Sport)

Matches à la fin du mois d'août

L'OM aura un calendrier plus que chargé lors du mois d'août. Les hommes de Marcelino joueront le Panathinaikos à deux reprises en l'espace d'une semaine, et démarreront également sa saison de Ligue 1. En cas de qualification face aux Grecs, les Olympiens affronteront Braga ou Topola à la fin du mois d'août. Le match aller sera le 22 ou 23 août, alors que le match retour aura lieu le 29 ou 30 août prochain.