L'OL en quête d'un milieu

Tout comme l'Olympique de Marseille, l'Olympique Lyonnais pourrait encore réaliser un ou deux coups d'ici à la fin du mercato. Le club rhodanien est notamment en quête d'un milieu de terrain, malgré l'arrivée d'Ainsley Maitland-Niles. Plusieurs noms ont circulé pour venir occuper ce poste. Renato Tapia, Guido Rodriguez ou encore Mady Camara ont été cités récemment. Pour l'heure, aucune de ces pistes n'a abouti. Les dirigeants lyonnais en ont donc activé une nouvelle qui mène à Rade Krunic.

Selon Sky Sports et Gianluca Di Marzio, des membres du club se sont déplacés samedi soir à San Siro pour observer le joueur de l'AC Milan. Le milieu de 29 ans était titulaire dans l'entrejeu milanais. Il a disputé l'intégralité de la rencontre, remportée 4-1 par les Rossoneri. Une performance qui a dû convaincre les dirigeants lyonnais de miser sur lui. Mais le dossier ne sera pas simple.

Krunic comme nouvelle piste

Tout d'abord, ni Rade Krunic ni Stefano Pioli ne souhaitent le départ du joueur. L'international bosnien est un membre important d'une équipe ambitieuse cette saison. En cas de départ à l'OL, Krunic ne disputera pas la Coupe d'Europe et aura peu de chances de jouer pour un titre. Par ailleurs, les Gones devront formuler une offre à la hauteur pour déloger Krunic à quelques jours de la fin du mercato. Un prêt avec option d'achat est évoqué.

foot11.com
Rade Krunic, le milieu de terrain de l'AC Milan (Icon Sport)

Difficile de savoir si cette piste aboutira. D'autant plus qu'elle peut conditionner la fin du mercato. L'arrivée de Mama Baldé se fera via un prêt ou un transfert selon la forme de l'opération. Si Krunic venait à arriver par le biais d'un transfert, Mama Baldé ne pourrait venir qu'en prêt. Et inversement. Le casse-tête du milieu de terrain s'annonce compliqué à gérer pour l'Olympique Lyonnais.