L'Olympique Lyonnais traverse une période plus que compliquée. Les Gones, auteurs d'un début de saison catastrophique, ont pris l'eau à domicile contre Montpellier. Pire, les hommes de Laurent Blanc ont perdu Alexandre Lacazette pour les prochaines rencontres après son rouge reçu face à la Paillade. Ainsi, l'OL continue de chercher des renforts, et aurait ciblé le joueur de l'ESTAC, Mama Baldé.

L'OL fait une offre pour Baldé

En effet, selon le journaliste Saber Desfarges pour Téléfoot, l'OL serait en négociations avec l'ESTAC et Mama Baldé pour enrôler l'attaquant bissaoguinéen de 27 ans. Le club rhodanien aurait fait une offre pour le joueur troyen, auteur de 12 buts en 34 matches de Ligue 1 la saison dernière. Malgré l'exercice plus que moyen des Troyens, redescendus à l'étage du dessous, Baldé a fait partie des grandes satisfactions de l'ESTAC lors de ses derniers mois.

Les Gones auraient d'ores et déjà fait une offre pour Mama Baldé, mais privilégierait un prêt pour le joueur sous contrat jusqu'en 2025 avec l'ESTAC. Le Bissaoguinéen n'a pas pris part à la moindre rencontre des hommes de Patrick Kisnorbo cette saison en Ligue 2.

foot11.com
Mama Baldé, cible de l'OL pour renforcer l'attaque de Laurent Blanc. (Icon Sport)

L'ESTAC se montre gourmand

Les trois parties continuent d'échanger pour trouver un accord le plus rapidement possible. Mais pour le moment, l'OL serait loin des attentes des Troyens. L'ESTAC, selon les dernières informations, demanderait 10 millions d'euros pour accepter de lâcher son attaquant. Par ailleurs, d'autres clubs sont intéressés par Baldé, dont une autre écurie française. L'OL, de son côté, aimerait trouver une doublure à Alexandre Lacazette, alors que Tino Kadewere et Amin Sarr sont sur le départ.