Présent en conférence de presse, à deux jours du match contre Nice, Laurent Blanc a largement commenté l'actualité du mercato lyonnais. S'il attend toujours un milieu défensif, c'est surtout pour évoquer le sens des départs qu'il a été mis à contribution.

Barcola déstabilisé ?

Alors que les rumeurs autour d'un départ de Bradley Barcola se veulent de plus en plus pressantes, l'implication du jeune joueur interroge. Blanc ne le cache pas, il n'est pas dans la tête de l'attaquant. "Il faudrait lui poser la question, il n'y a que lui-même qui est en mesure de répondre. Est-ce que tout son esprit est ici ? Je n'en sais rien."

foot11.com
Laurent Blanc et Bradley Barcola bientôt séparés ?

Malgré cette large zone d'ombre, l'entraîneur se montre compréhensif. "Mettez-vous à sa place, ça peut perturber, il peut être impacté par ça et il l'est. Il est jeune, à nous de faire en sorte qu'il soit le moins impacté possible, c'est sur le terrain qu'il doit donner des réponses. Que sur le terrain, j'ai encore parlé avec lui ce matin. Ce que je lui dis, vous ne le saurez pas."

Blanc veut continuer de travailler avec Vercoutre

L'OL avait déjà des joueurs courtisés, il doit maintenant composer avec un membre du staff en partance, à savoir Rémy Vercoutre. L'ancien gardien de but a été lié à l'Équipe de France Espoirs ces derniers jours. Transparent à ce sujet, Blanc reconnaît qu'épauler Thierry Henry à la tête des Bleuets représente un défi incroyable. Toutefois, il aimerait aussi conserver son entraîneur des gardiens. Il espère que l'intéressé pourra travailler sur les deux tableaux. "Je veux le garder ici, alors si c'est compatible... C'est mon avis. Je veux bien qu'il puisse participer à cette campagne, c'est une valorisation mais je ne veux pas que l'OL soit impacté. Si les deux sont possibles, alors avec grand plaisir."