Présent en conférence de presse au siège de la FFF pour évoquer le plan de développement du futsal jusqu'en 2025, Philippe Diallo n'a pas échappé aux questions sur la nomination de Thierry Henry. "C'est un choix, je pense, important, ambitieux, avec une des légendes du foot français que la Fédération a souhaité voir arriver en son sein dans la perspective d'un immense événement qui s'appelle les Jeux olympiques", a ainsi commencé le dirigeant.

Diallo l'assure, tout s'est décanté très vite avec l'ancien attaquant. "Avec Thierry Henry, les choses se sont calées. Je pense qu'il est extrêmement honoré, fier, de prendre la tête de cette équipe. Sur le plan contractuel, on finalise son contrat. Je ne pense pas qu'il y aura de problème."

Diallo en dit plus sur le staff d'Henry

En charge des Bleuets, Thierry Henry ne sera pas seul. Diallo est revenu sur les noms pour l'accompagner. "On a travaillé avec Hubert Fournier, Marc Keller pour mettre à ses côtés un staff d'expérience, très performant. Aujourd'hui, Gérald Baticle va être à ses côtés. Gaël Clichy va être à ses côtés, et on est en train de construire avec Thierry le reste de son staff. Là aussi, je pense qu'on n'aura pas de difficultés à vous annoncer une composition complète la semaine prochaine." D'après RMC Sport, Rémy Vercoutre, actuel gardien des entraîneurs de l'OL figure sur la liste.

foot11.com
Thierry Henry, le choix de Philippe Diallo. (Icon Sport)

Enfin, le patron du football français a souligné tout le symbole que représente un Thierry Henry. "Je pense qu'aujourd'hui, pour les JO, mais aussi pour la qualification pour l'Euro, on avait besoin d'une incarnation. Henry est l'incarnation parfaite de ce que nous recherchions dans la perspective d'un événement qui n'arrive qu'une fois par siècle en France. C'est l'un des plus grands joueurs de l'histoire du foot français, il a envie, il est ambitieux donc ça correspond à ce que veut faire la fédération."