Gonçalo Ramos victime d'une petite gêne musculaire

À la recherche d'un avant-centre de qualité, le PSG a jeté son dévolu sur Gonçalo Ramos, lui l'artilleur de 22 ans du SL Benfica. Une transaction sous forme de prêt assorti d'une option d'achat estimée à 80 millions d'euros au total. Et pour l'heure, après deux apparitions sous la tunique rouge et bleu, le joueur de 22 ans n'a pas encore ouvert son compteur buts en terre parisienne. Il se pourrait que celui-ci ne soit d'ailleurs toujours pas débloqué après la 3ᵉ journée de Ligue 1.

foot11.com
Gonçalo Ramos, sous les couleurs du PSG. (Icon Sport)

La raison est assez simple : Gonçalo Ramos est incertain pour la réception du RC Lens ce samedi soir (21h00). Victime d'une petite gêne musculaire, il ne prendra pas part à l'entraînement collectif du jour, comme le club de la capitale le stipule via son point médical hebdomadaire. À la place, il effectuera de simples exercices en salle. Même constat pour Nordi Mukiele et Juan Bernat, ces derniers étant absents depuis l'entame de la saison.

Kang-in Lee sur le flanc à son tour

Ce point médical concerne également d'autres joueurs que Gonçalo Ramos, Nordi Mukiele et Juan Bernat. On apprend, par exemple, que Kang-in Lee sera out pour les prochaines semaines. Touché au quadriceps, le Sud-Coréen doit, pour sa part, rester en soins. Il pourrait faire son retour au sortir de la trêve international. Enfin, les cas de Presnel Kimpembe et de Nuno Mendes sont également évoqués au sein de ce point médical. Le titi parisien poursuit ainsi son "travail de réhabilitation." Il devrait être de retour d'ici octobre, selon les derniers échos, consécutivement à sa blessure aux ischios-jambiers qui lui a déjà fait manquer presque l'intégralité de la saison passée. Nuno Mendes, lui, devra se contenter d'exercices sur le terrain du centre d'entraînement rouge et bleu du côté de Poissy.