Des choix pas toujours judicieux

Promesse de la Masia barcelonaise puis du centre de formation du PSG, Kays Ruiz-Atil connaît un début de carrière très compliqué. Il était pourtant parti sur de bonnes bases en grappillant quelques minutes en Rouge et Bleu lors de l'exercice 2020-2021. Il venait alors tout juste d'avoir 18 ans. Reste que la suite n'a pas été celle escomptée. La faute à une attitude et à des choix pas toujours au beau-fixe.

foot11.com
Kays Ruiz sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Car oui, lors de cette même année 2021, Kays Ruiz-Atil refusait de prolonger au PSG. Non, à la place, il décidait de retrouver le FC Barcelone. Là aussi, tout ne s'est pas passé comme prévu puisqu'il s'est tout simplement fait renvoyer de l'équipe B. Même constat donc du côté de l'AJ Auxerre qui avait décidé de tenter le coup à l'été 2022.

Kays Ruiz-Atil met les choses au clair

Une seule petite apparition plus tard, Kays Ruiz-Atil n'est donc plus un joueur auxerrois. C'est le pensionnaire de deuxième division qui a annoncé la nouvelle ce jour par le biais d'un communiqué officiel. La raison de cette résiliation de contrat, du reste rétroactive puisqu'elle prend effet au 12 juillet dernier, n'est toutefois pas précisée. Une précision que le principal intéressé s'est, lui, empressé d'apporter. Selon sa version des faits, cette rupture de bail découle directement d'une demande de sa part. "Pour commencer, c'est moi qui ai résilié mon contrat qui me liait au club. Ensuite, plusieurs faits qui se sont déroulés la saison passée m'ont poussé à prendre cette décision de ne pas poursuivre au club", a-t-il indiqué sur son compte Instagram. À bon entendeur.