À quelques jours de la fermeture du marché des transferts, l'avenir de Romelu Lukaku est encore incertain. "Banni" à l'Inter Milan, en partance de Chelsea et sur les tablettes de la Juventus : l'attaquant belge vit un été mouvementé. Mais pour le moment, aucune équipe n'est parvenue à enrôler le meilleur buteur de l'histoire des Diables Rouges (108 sélections, 75 buts). Cela pourrait bientôt changer. Selon les informations de Sport, la Roma réfléchirait grandement à s'attacher les services de l'avant-centre de 30 ans.

En effet, l'équipe de José Mourinho est désormais orpheline de son buteur Tammy Abraham (25 ans), victime d'une blessure aux ligaments croisés antérieurs du genou gauche en juin dernier. Une absence de plusieurs mois est donc attendue pour l'attaquant anglais. De ce fait, la Louve lui cherche un remplaçant depuis de nombreuses semaines. Une affaire difficile au vu de l'état du marché des buteurs. Parmi les objectifs du club romain se trouve notamment Duván Zapata (32 ans), le joueur de l'Atalanta. Lui souhaiterait venir, mais les négociations avec son club sont au point mort. Raison pour laquelle le club italien se retourne désormais vers Romelu Lukaku.

Tottenham aussi sur Lukaku ?

Comme rapporté par le quotidien espagnol, Tottenham pourrait également envisager de recruter le buteur d'un mètre quatre-vingt-onze. En effet, après la perte d'Harry Kane, parti au Bayern, les Spurs n'ont pas encore trouvé le remplaçant idoine à l'attaquant anglais.

foot11.com
Romelu Lukaku, joueur de Chelsea, ici en prêt à l'Inter. (IconSport)

Mais la Roma, par le biais de José Mourinho, fait actuellement pression pour tenter de s'attacher les services de Romelu Lukaku. Un dossier difficile puisque la Juve semble avoir pris une longueur d'avance sur la concurrence dans son entreprise. Quoiqu'il en soit, l'avenir du Belge sera rapidement fixé, le mercato fermant ses portes dans une petite semaine.