Doku, un nouveau Diable Rouge à City

Manchester City tient sa troisième recrue, et sa première pour son attaque. Après Mateo Kovacic et Josko Gvardiol, les Cityzens ont mis la main sur Jérémy Doku. Le club anglais et le Stade Rennais se sont mis d'accord pour le transfert de l'ailier belge. Le club breton réalise la meilleure vente de son histoire, avec un transfert estimé à un peu plus de 60 millions d'euros. Bien loin du précédent avec Nayef Aguerd, parti pour 35 millions d'euros. Doku a passé sa visite médicale aujourd'hui et a signé un contrat de cinq ans.

A 21 ans, le natif de Borgerhout fait le grand saut chez le champion d'Angleterre et d'Europe en titre. Une ascension fulgurante pour le joueur formé à Anderlecht. Il avait rejoint le Stade Rennais en octobre 2020 pour succéder à Raphinha. Jérémy Doku a rapidement montré de belles dispositions en Bretagne. Il quitte la Ligue 1 avec 75 matchs disputés, et 13 matchs de Coupe d'Europe, entre la Ligue des Champions, l'Europa League et l'Europa Conférence League.

Un profil différent

Jérémy Doku rentre dans une autre dimension avec ce transfert à Manchester City. Il aura pour mission de succéder à Riyad Mahrez, parti à Al-Ahli. Pep Guardiola, qui sera absent plusieurs semaines, peut compter sur Bernardo Silva et le jeune Cole Palmer à sa disposition pour ce poste. Doku amènera des qualités différentes sur l'aile droite. Sa qualité de dribbles, de vitesse, de percussion et sans doute davantage de centres, lui qui est droitier contrairement aux deux autres joueurs cités. Il peut également évoluer à gauche en cas d'absence de Jack Grealish.

foot11.com
Jérémy Doku, le crack belge de Rennes. (Icon Sport)

Jérémy Doku sera le deuxième joueur belge de l'effectif avec Kevin De Bruyne. Le maëstro de City qui est, pour rappel, absent pour plusieurs mois. Quoi qu'il en soit, Doku, également international belge (14 sélections) est un nouvel élément jeune de cette équipe de City, aux côtés de Gvardiol, Palmer (21 ans), Haaland, Foden, Alvarez (23 ans) ou encore Rico Lewis. Son association à droite avec Kyle Walker pourrait faire des ravages.