Un mercato abouti pour le Stade Rennais

Le Stade Rennais a réalisé un mercato plutôt ambitieux. Enzo Le Fée et Ludovic Blas sont venus renforcer l'effectif à la disposition de Bruno Genesio, tout comme Nemanja Matic. Dans le sens des départs également, les Bretons ne chôment pas avec quelques ventes juteuses à la clé à l'image de la cession de Lovro Majer à hauteur de 30 millions d'euros. Jérémy Doku devrait d'ailleurs bientôt faire partie de cette liste dans les jours à venir. De quoi renflouer assez largement les caisses du club en somme.

foot11.com
Un accord contractuel a été trouvé entre City et Rennes pour Jérémy Doku. (Icon Sport)

Avec le départ de Riyad Mahrez en direction de l'Arabie Saoudite, Manchester City est à la recherche d'un ailier percutant pour renforcer son secteur offensif. Les Skyblues ont ainsi très rapidement coché le nom de Jérémy Doku. Le feu-follet belge, pas forcément titulaire indiscutable en terre bretonne depuis son arrivée, pourrait pourtant rapidement rallier le dernier champion d'Europe en titre. Le joueur aurait, en tout cas, donné son aval en ce sens. Le tout désormais sera de convaincre Rennes.

Jérémy Doku va renflouer les caisses rennaises

Manchester City se trouverait, en ce sens, sur la bonne voie. Fabrizio Romano nous indique ce jour que les discussions avancent convenablement entre les deux clubs. Mieux, le Stade Rennais devrait même toucher une manne financière assez impressionnante dans cette transaction puisqu'une somme comprise entre 55 et 60 millions d'euros est évoquée par le spécialiste mercato. Si la concurrence resterait présente, Pep Guardiola et sa direction souhaiteraient boucler cette arrivée dans le courant de la semaine. Affaire à suivre donc.