Amiri préfère l’OM à Leeds
L’OM a réussi un joli coup en attirant Geoffrey Kondogbia il y a plusieurs semaines. Mais l’ancien Lensois s’est récemment blessé, et va être absent pendant de longues semaines. Toutefois, les dirigeants du club entraîné par Marcelino ont décidé de passer à l’action pour attirer Nadiem Amiri, qui pourrait venir compenser l’absence de l’international centrafricain. Et si le Germano-Afghan est aussi fortement courtisé par Leeds, il préférerait visiblement débarquer dans la cité phocéenne.
Selon le sérieux Florian Plettenberg, le club anglais a accepté de payer les 7 millions d’euros demandés par le Bayer Leverkusen pour le milieu de 26 ans. Les Peacocks semblaient donc bien partis pour décrocher sa signature. Mais ils se sont heurtés à la volonté du joueur lui-même. Sky assure ainsi qu’Amiri a tout simplement mis fin aux négociations avec Leeds. Car il veut rejoindre l’OM.
- À lire aussi : OM, Mercato : Ounahi avec Neymar en Arabie saoudite ?
L’OM doit s’entendre avec le Bayer Leverkusen
La balle semble donc être dans le camp du club phocéen. Les dirigeants de ce dernier vont devoir faire une offre qui satisfera le Bayer Leverkusen afin de permettre à Amiri de venir. Pablo Longoria offrira-t-il les 7 millions demandés par le club entraîné par Xabi Alonso ? Devant la volonté de leur joueur, les dirigeants de la formation entraînée allemande accepteront-ils de laisser parti le milieu pour une somme moins élevée ? Il faudra attendre les prochains jours pour connaître la réponse.
L’OM pourrait toutefois bénéficier du départ de Mattéo Guendouzi pour concrétiser l’arrivée d’Amiri. Pour rappel, le Français va peut-être prendre la direction de la Lazio. Son transfert pourrait rapporter environ 15 millions d’euros aux Phocéens. Ces derniers pourraient alors réinvestir une partie de cette somme pour le joueur du Bayer Leverkusen.