Comment l'OM envisage-t-il désormais sa fin de mercato ? Éliminé de la course à la qualification en Ligue des Champions, le club phocéen doit-il revoir ses plans ? Possiblement. Mais pas de quoi freiner les envies de se renforcer de Pablo Longoria. C'est ainsi que Sky Sport Germany nous apprend aujourd'hui que l'effectif marseillais pourrait prochainement accueillir un nouveau joueur en son sein.

En effet, Nadiem Amiri (26 ans) serait sur les tablettes des Blanc & Bleu. International allemand (5 sélections), le milieu de terrain d'un mètre quatre-vingt évolue actuellement au Bayer Leverkusen, où il a débarqué en 2019 en provenance du TSG Hoffenheim. Sous contrat jusqu'en juin prochain, il pourrait quitter le Werkself dans les prochaines semaines. Alors qu'on imagine que son club ne souhaite pas le voir partir libre l'année prochaine, celui-ci serait ouvert à une ventre oscillant entre 6 et 7 millions d'euros. Un club anglais dont l'identité n'a pas filtré s'intéresserait également au joueur de 26 ans.

Amiri connaît bien l'OM

Les supporters marseillais se rappellent certainement de leur défaite face au Bayer Leverkusen survenue il y a à peine quelques jours. Au cours de ce match, un joueur était parvenu à tromper Pau López depuis le poteau de corner : ce joueur n'était autre que Nadiem Amiri.

foot11.com
Nadiem Amiri, buteur au Vélodrome lors de la pré-saison (Icon Sport)

Utilisé par Xabi Alonso au cours de la pré-saison de son club, il n'a cependant pas pris part au large succès de son équipe sur la pelouse de Teutonia 05 (0-8) en Coupe d'Allemagne, le 12 août dernier. Face à Leizpig ce samedi, l'Allemand ne devrait une nouvelle fois pas débuter la partie, mais pourrait être utilisé en sortie de banc par son coach espagnol. La saison dernière, il a disputé 36 rencontres toutes compétitions confondues sous les couleurs du B04.