C'est indéniablement le plus gros coup du marché des transferts au sein du championnat de France. Cet été, le RC Lens s'est très logiquement fait dépouiller de ses meilleurs joueurs de la saison dernière. Si le succès du club et la place de dauphin sont du fait d'un collectif impressionnant, certains joueurs sont sortis du lot. C'est notamment le cas de Loïs Openda et de Seko Fofana. Les deux hommes forts du club la saison passée ont tous les deux quitté le nord de la France pour de nouveaux horizons, rapportant pas moins de 65 millions d'euros au club. En ce sens, la direction a souhaité réinvestir cet argent dans le recrutement d'un attaquant polyvalent, jeune, à très fort potentiel et capable de jouer en transition. Cet homme, c'est Elye Wahi.

foot11.com
Elye Wahi sous les couleurs de Montpellier (Icon Sport)

Elye Wahi va signer à Lens

Pendant de nombreuses semaines, le départ d'Elye Wahi se faisait de plus en plus pressant. De nombreuses écuries étaient aux aguets, parfois même de très grosses, comme Chelsea. Toutefois, le projet a très rapidement effrayé Wahi qui cherchait surtout à avoir beaucoup de temps de jeu. Ainsi, le joueur privilégiait un départ vers West Ham, l'Eintracht ou Lens. Les premiers n'ont finalement pas réussi à vendre Lucas Paqueta, lui qui est embourbé dans une affaire de paris sportifs mettant à mal son départ à Manchester City. Pour les seconds, son arrivée était conditionnée à un départ de Randal Kolo Muani mais ce n'est toujours pas fait.

Il reste donc le RC Lens et... un accord total a été trouvé entre toutes les parties. Selon les informations recoupées de Foot Mercato et RMC Sport, Elye Wahi va s'engager chez les Sang et Or pour une durée de 5 ans et va rapporter un peu plus de 30 millions d'euros à son club formateur, Montpellier. En outre, les Sudistes auraient réussi à négocier un pourcentage à la revente, ce qui a de fortes chances de rapporter un peu d'argent vu le profil du joueur et la capacité du RC Lens à bien revendre.