Gros coup dur pour Chelsea. Récemment nommé capitaine de l'équipe londonienne, Reece James (23 ans) doit déjà abandonner son brassard. Touché aux ischio-jambiers lors d'une séance d'entraînement cette saison, le latéral droit est d'ores et déjà indisponible pour la rencontre face à West Ham ce week-end (dimanche, 17h30, heure française).

Et selon les informations du quotidien The Guardian, les Blues craindraient même une absence bien plus longue pour l'international anglais (16 sélections). Une mise à l'écart de plusieurs mois est ainsi évoquée. Chelsea attend désormais les résultats d'analyses plus poussées pour connaître la véritable durée d'indisponibilité de son joueur. Des problèmes physiques récurrents pour celui dont c'est déjà la cinquième blessure aux ischios depuis la saison 2021-22. Une fragilité qui a de quoi interroger.

James out, déjà l'heure de Malo Gusto ?

Une mauvaise nouvelle peut cependant en cacher une plus agréable. Pour Malo Gusto (20 ans), arrivé cet été dans la capitale anglaise, la blessure de Reece James pourrait bien être une "aubaine". Pré-destiné au rôle de remplaçant du joueur de Chelsea, l'ancien Lyonnais pourrait bien profiter de l'absence de son coéquipier pour se révéler aux yeux des suiveurs de la Premier League.

foot11.com
Avec la blessure de Reece James, Malo Gusto doit désormais saisir sa chance (Icon Sport)

Entré en cours de jeu lors de la rencontre face à Liverpool (1-1) dimanche dernier, l'international espoir français (7 sélections, 1 but) devrait débuter celle contre West Ham. Et la disposition tactique en 3-4-3 du Chelsea de Mauricio Pochettino ne devrait pas trop le déstabiliser, lui qui a pu évoluer en tant que piston droit sous les ordres de Laurent Blanc. La voie est désormais libre pour le natif de Décines, qui doit désormais saisir l'opportunité qui lui est donnée. Au risque d'amèrement le regretter par la suite.