Plus de deux mois et demi après son couronnement, le Bayern Munich remet en jeu sa Meisterschale pour la onzième saison consécutive. L'opportunité pour les 17 autres participants à cette 120e édition du championnat d'Allemagne d'enfin parvenir à renverser l'inusable Rekordmeister. Et à l'occasion du coup d'envoi de ce nouvel exercice de Bundesliga, la rédaction de Foot11 a sélectionné cinq joueurs appelés à briller ces prochains mois.

Benjamin Šeško, prêt à charger

Au milieu des recrutements de Loïs Openda (23 ans), Castello Lukeba (20 ans) ou encore de Xavi Simons (20 ans), le transfert de Benjamin Šeško (20 ans) au RB Leipzig est possiblement passé quelque peu inaperçu aux yeux du grand public. "Acheté" au RB Salzbourg - les deux clubs font partie de la galaxie Red Bull - contre la coquette somme de 24 millions d'euros, le jeune international slovène (21 sélections, 6 buts) se positionne pourtant comme l'une des véritables attractions à suivre cette saison. Souvent comparé à Erling Haaland pour son imposant physique (1m95 pour 85kg) et ses capacités de finisseur, Šeško a ainsi profité de la pré-saison pour se signaler sous ses nouvelles couleurs, trouvé le chemin des filets à six reprises en cinq rencontres disputées avec les Taureaux.

Malick Sanogo, le rêve américain d'Union

C'est historique : l'Union Berlin disputera la phase de groupes de Ligue des Champions cette saison. Une première et un véritable pour le club berlinois qui végétait encore en deuxième division il y a cinq ans. Ainsi pour cet exercice qui s'annonce des plus intenses pour les Eiserne, plusieurs renforts d'expériences (Lucas Tousart, Kevin Volland, Robin Gosens...) sont venus grossir les rangs d'Urs Fischer. Mais de plus jeunes éléments auront aussi leur coup à jouer durant le marathon qui s'annonce. Et parmi eux, Malick Sanogo (19 ans) est peut-être l'un des plus prometteurs. Passé par l'Energie Cottbus et post-formé à l'Union, le natif de New-York a brillé (17 matchs, 17 buts, 3 passes décisives) avec l'équipe de moins de 19 ans rouge et blanche la saison passée. Des performances qui lui permettent aujourd'hui de pointer avec le groupe professionnel à l'aube du coup d'envoi du championnat d'Allemagne.

Victor Boniface, ascension vitesse grand V

Les buteurs nigérians de grande qualité sont légion ces temps-ci. Victor Boniface (22 ans) est l'un d'eux. Repéré par le club norvégien de Bodø/Glimt alors qu'il évoluait encore au Real Saphire (Nigéria), l'avant-centre quittait la Norvège en août 2022, trois ans après avoir atterri en Scandinavie. À l'Union Saint-Gilloise, Boniface a participé à la saison historique du club belge en Jupiler Pro League, en se montrant décisif à 34 reprises (22 buts, 12 passes décisives) en 55 apparitions. Une saison canon qui a notamment attiré l'œil du Bayer Leverkusen, qui a décidé d'investir une vingtaine de millions d'euros pour s'attacher les services du buteur de 22 ans.

Julien Duranville, l'éclair jaune

Si l'ultime journée de Bundesliga de la saison passée a été d'une grande douleur pour le Borussia Dortmund, elle a également permis aux supporters rhénans de se rendre compte qu'ils pourraient compter sur la jeunesse dorée de leur club pour briller dans les années futures. Symbole de cet avenir radieux, Julien Duranville (17 ans) entend bien profiter de cette nouvelle saison pour s'affirmer au plus haut niveau, lui qui a célébré ses débuts professionnels avec le RSC Anderlecht, son club formateur, il y a un tout petit peu plus d'un an.

foot11.com
Julien Duranville (17 ans) fait partie de nos cinq joueurs à suivre en Bundesliga cette saison (Icon Sport)

Tim Kleindienst à l'assaut de la Bundesliga

Impossible de rendre cette liste légitime sans y mentionner le meilleur buteur de 2.Bundesliga la saison passée. Auteur de 25 buts dans l'antichambre du football allemand, l'avant-centre grand format (1m94) du FC Heidenheim débarque dans son élite. Une compétition à laquelle il a déjà participé avec le SC Fribourg, club dont il a porté les couleurs entre 2015 et 2019 - malgré un prêt d'une saison (2016-17) à Heidenheim. Le début d'une histoire d'amour entre Tim Kleindienst et les Bleu et Rouge, avec lesquels il totalise aujourd'hui 138 apparitions (71 buts, 18 passes décisives) et un titre de champion de deuxième division l'an passé.