Un terrible épisode pour Sergio Rico

Alors que le PSG avait validé son titre de champion de France du côté de Strasbourg le 27 mai dernier, Sergio Rico, après l'aval de sa direction, s'est envolé en direction de l'Andalousie pour y effectuer un pèlerinage. Néanmoins, un terrible accident est venu tout remettre en cause pour lui. Tombé de cheval et ayant reçu plusieurs coups de sabots à la tête, il a été hospitalisé dans un état critique. Il n'est d'ailleurs pas passé loin du pire.

foot11.com
L'état de santé de Sergio Rico continue de s'améliorer. (Icon Sport)

Et après avoir passé plusieurs jours dans le coma, les choses s'améliorent de manière quotidienne pour le portier du PSG. D'ailleurs, une très bonne nouvelle nous est parvenue en ce vendredi 18 août. En effet, comme communiqué par l'hôpital Virgen del Rocio de Séville, Sergio Rico a pu sortir du centre médical ce midi afin de regagner sa demeure à Séville. Désormais, le but pour lui sera de se reposer un maximum, entouré de ses proches.

Un retour sur les terrains encore loin

Le principal intéressé, dans des mots relayés par Relevo, s'est exprimé à ce sujet. Et Sergio Rico se montre rassurant sur son état de santé. "Je me sens plutôt bien, révèle Sergio Rico. Je dois encore passer quelques mois au calme et continuer à me rétablir à la maison." Pour rappel, s'il se trouve aujourd'hui totalement hors de danger, le voir reprendre le cours de sa carrière parait toutefois assez utopique pour l'heure. Car oui, consécutivement à son hospitalisation, Sergio Rico a perdu énormément de poids et de masse musculaire. Pour pallier à son absence, le PSG a, pour sa part, décidé d'engager Arnau Tenas en tant que doublure de Gianlugi Donnarumma.