Marquinhos garde son brassard, mais...

Brillant durant de nombreuses saisons sous les couleurs du PSG, Marquinhos peine à retrouver son niveau depuis un peu plus d'une saison. Fébrile sur les terrains, mais aussi devant la presse, le Brésilien a perdu son totem d'immunité et pourrait rapidement en payer les frais.

En effet, selon Le Parisien, le défenseur n'aurait pas réellement les faveurs de Luis Enrique. Placé sur le banc des remplaçants face à Lorient, Marquinhos va devoir faire face à une grosse concurrence cette saison, notamment dû aux arrivées de Lucas Hernardez et de Milan Skriniar. Avec, en plus, le retour de Kimpembe prochainement, sa place de titulaire pourrait être mise en doute. L'entraineur espagnol a été clair, celui qui méritera, jouera, et en attendant, l'ancien joueur de la Roma est en difficulté.

Les joueurs le veulent en capitaine

Suite à cela, Marquinhos aurait pu perdre son rôle de capitaine. Dans la logique des choses et surtout dans la continuité, Luis Enrique a laissé le Brésilien prendre cette responsabilité. Il ne voudrait pas tout changer d'un coup et retirer immédiatement le rôle de capitaine du Brésilien pourrait avoir un impact négatif sur le groupe. En interne, une période de réflexion serait toujours en place et une décision pourrait être prise dans les prochains jours.

foot11.com
Marquinhos, le capitaine du PSG. (IconSport)

Cependant, selon les dernières informations signées RMC Sport, les joueurs auraient décidé de garder Marquinhos en capitaine. Ils en auraient fait part à Luis Enrique qui, normalement, ne devrait pas aller à l'opposée de cette décision. L'avenir du Brésilien avec le brassard reste malgré tout sur un fil. L'ancien joueur de Rome n'aura désormais plus le droit à l'erreur.