La Saudi Pro League, le dynamiteur du mercato

On retiendra que ce mercato estival version 2023 aura été celui de l'émergence d'un tout nouveau championnat sur la planète football : la Saudi Pro League. Depuis plusieurs semaines, les Saoudiens raflent de gros noms du vieux continent. Le dernier en date n'est autre que Neymar Jr. Ils sont nombreux à ainsi être attirés par ce nouveau "challenge". Néanmoins, cela n'a pas l'air d'être le cas de Wojciech Szczesny, loin s'en faut.

foot11.com
Wojciech Szczesny, le dernier rempart polonais de la Juve (Icon Sport)

Le portier polonais, qui avait notamment été annoncé sur le départ cet été, devrait finalement rester dans le piémont.. Et si départ il devait y avoir, ce ne serait pas dans le Golfe. Car oui, l'ancien gunner s'est exprimé à ce sujet auprès de TVP Sport. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que celui-ci possède un avis bien tranché sur la question. "Je n'ai aucun intérêt pour le football saoudien", assène-t-il.

Wojciech Szczesny veut défendre la Juve

Et Wojciech Szczesny de préciser sa pensée dans la foulée. "Défendre le but de la Juventus est le défi le plus cool que je puisse me donner, a-t-il exposé. Je comprends que quelqu'un puisse prendre une telle décision. Mais je pense que cela vaut la peine d'avoir d'autres priorités que la poursuite de l'argent." Le message a le mérite d'être clair. C'est, du reste, assez rare de voir des acteurs du monde du ballon rond prendre la parole à ce sujet de la sorte. Surtout que les départs en direction de l'Arabie Saoudite se font de plus en plus fréquents au cours des dernières semaines.