C'est un discours quelque peu différent de celui auquel nous avait récemment habitué Massimiliano Allegri. Alors que Paul Pogba poursuit sa reprise athlétique, l'entraîneur italien de la Juventus avait récemment fait part de son inquiétude vis-à-vis de l'état physique du milieu de terrain français :
"Il n’a pratiquement jamais travaillé avec nous. Il progresse bien mais il faut être prudent car la situation est similaire à ce qui s’est passé l’année dernière : tout semblait aller et puis il a rechuté. Quand je le vois courir, il semble aller mieux, mais il faudra attendre au moins un mois pour voir s’il pourra jouer et être disponible pour l’équipe."
- À lire aussi : PSG : la situation ne s’arrange pas pour Kylian Mbappé
Des propos tenus à la fin du mois de juillet, alors que la Juventus poursuivait sa pré-saison (à laquelle Paul Pogba a pris part, sans jouer) aux États-Unis. "Pour l'instant, je ne peux pas dire quand il pourra revenir, il n'a fait qu'une séance d'entraînement avec l'équipe, pas toute, mais une partie", avait-il également tempéré quelques jours plus tard.
Allegri : "Je constate que Paul est sur la bonne voie"
Alors que la Juventus affrontait ce mercredi son équipe des moins de 23 ans (8-0), Massimiliano Allegri s'est exprimé quant à l'avancée de la réathlétisation de Paul Pogba. Et l'Italien semble confiant : "L'année dernière, j'avais prédit que Pogba aurait certainement des difficultés à jouer. Cette année, je vois le contraire. Je constate que Paul est sur la bonne voie. Son genou réagit bien.
Il est normal de ne pas s'attendre à ce qu'il soit en mesure de jouer et d'être titulaire dans dix jours pour la première journée de Serie A (Udinese-Juventus, samedi 19 août). Mais il est si fort et talentueux que l'avoir disponible même pour seulement 20 ou 25 minutes dans un match serait très important." Une bonne nouvelle pour le joueur de 30 ans, mais aussi pour la Vieille Dame qui, avec un Paul Pogba en pleine possession de ses moyens, pourrait compter sur l'un des meilleurs joueurs de la planète.