Josko Gvardiol, et après ?

Manchester City compte bien frapper très fort d'ici à la fin août. Assez peu actif depuis plusieurs semaines, cela devrait rapidement changer. Déjà, Josko Gvardiol a été recruté moyennant un chèque estimé à 90 millions d'euros. Un transfert en provenance du RB Leipzig qui a fait du Croate le défenseur le plus cher de l'Histoire. Désormais, les Cityzens peuvent se concentrer sur leur autre cible prioritaire en la personne de Lucas Paqueta.

foot11.com
Lucas Paquetá, deux années mitigées à l'OL (icon sport)

Le meneur de jeu brésilien est bien connu des suiveurs hexagonaux puisqu'il a brillé, même si de manière inconstante, sous le maillot de l'OL durant deux saisons. Lucas Paqueta évolue aujourd'hui du côté de West Ham en Premier League, et ce, avec une certaine réussite. Rien d'étonnant donc à ce que Manchester City lui fasse les yeux doux avec insistance depuis plusieurs jours. Une première offre aurait d'ailleurs été transmise en ce sens aux Hammers. Une avance concrète Sans réussite toutefois.

Manchester City veut mettre le paquet sur Paqueta

La somme de 80 millions d'euros aurait ainsi été proposée. Et face au refus de leurs homologues, les Mancuniens seraient directement revenus à la charge dans la foulée. Foot Mercato nous indique, en effet, que Manchester City aurait, cette fois-ci, fait une offre orale à hauteur de 101 millions d'euros pour attirer l'Auriverde de 25 ans. Mais là encore, ce chiffre serait jugé insuffisant par West Ham. Non, les Hammers souhaiteraient plutôt récupérer 110 millions d'euros pour un élément recruté contre un peu plus de 60 millions d'euros il y a un an de cela. Les négociations devraient donc se poursuivre, les deux positions n'étant pas si éloignées que cela.

Pour rappel, l'Olympique Lyonnais possède également un intéressement sur une future vente avec 10% d'une éventuelle plus-value. Si Lucas Paqueta rejoint Manchester City pour 110 millions d'euros, l'OL devrait donc, pour sa part, percevoir 5 millions d'euros en contrepartie.