Le marché des Napolitains décolle enfin après des semaines d’attente. En effet, après avoir officialisé le brésilien, Natan, Jens Cajuste passe sa visite médicale ce jeudi. L’ancien Rémois, qui devrait être le premier remplaçant d'Anguissa, a coûté 10 millions d’euros au Napoli. Et les Azzurri ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, la direction du club napolitain souhaite boucler rapidement deux opérations. Sans un accord convenu pour la première, la deuxième n’aura sans doute pas lieu. Et pour cause, Naples compte sur un départ de Piotr Zielinski pour mettre la main sur Gabri Veiga.

foot11.com
Gabri Veiga sous les couleurs du Celta Vigo (Icon Sport)

Après sept saisons passées sous les couleurs napolitaines, l’international polonais est sur le point de rejoindre Al Ahli, en Arabie Saoudite. Les Saoudiens sont prêts à offrir 30 millions d’euros au président du Napoli, De Laurentiis, en plus du salaire annuel de 15 millions d’euros proposé au joueur. Si le dirigeant italien a demandé cinq millions de plus, il semblerait que les négociations soient trop avancées. Une chose est sûre. D’après AS, l’Italien est prêt à investir toutes les recettes de cette vente dans le recrutement d’un nouveau milieu de terrain.

Veiga n’était pas la première option

La première option des Azzurri penchait plus en faveur de Koopmeiners. Toutefois, l’Atalanta le considère comme intransférable. Ainsi, le club italien s’est concentré sur Gabri Veiga, qui a déjà fait part de son envie de rejoindre Naples. Une première offre a déjà été formulée par De Laurentiis. En effet, ce dernier a proposé 30 millions d’euros au Celta Vigo. Cependant, le Celta continue de demander les 40 millions de sa clause libératoire.

De ce fait, le président du Napoli devrait sans doute améliorer son offre dans les prochains jours. Et pour cause, Veiga est dans les pensées du dirigeant italien depuis plusieurs mois. En effet, son âge et ses caractéristiques lui semblent parfaits pour son projet et celui de son entraîneur, Rudi Garcia.